Communauté de Joueurs Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté de Joueurs Warhammer Battle

Forum de la Communauté privée de Joueurs Warhammer Battle.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Règles de bataille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sire Bertrand

Sire Bertrand


Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Gasconnie

Règles de bataille Empty
MessageSujet: Règles de bataille   Règles de bataille I_icon_minitimeDim 11 Avr - 14:11

Pour le tournoi il va s'avérer essentiel de définir au plus tôt les modalités de baston pirat pour que les listes puissent être faites sans soucis.
Les possibilités sont les suivantes:
- Bataille rangée avec/sans capture de quarts de tables, prises de bannières, flingage de général!
- Scénarios du bouquin de règles soit: Dernier carré, Suprématie et Attaque de flanc
- Utilisations/remplacement des quarts de table par des objectifs spéciaux décrits dans le Livre de Règles en plus ou à la place des Quarts de table
- Remplacement ou non des points de victoires par des Kill Points par exemple:
Base et montures de héros : 1
Spécial, rare et héros : 2
Seigneur : 3
Étendard : 1
Grande cible ou volant : +1
génère des dés de pouvoir ou de dissipation : +1
Général : +1
Pour plus de sources d'inspiration faut lire ça: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m710189a_ITA_INFOPACKGWE1_PDF
- Utilisation du système d'objectifs de W40k
- ...

La liste est longue mais j'espère que les débats le seront moins car de leur rapidité dépendra le postage des liste d'armées définitives.
A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2010

Règles de bataille Empty
MessageSujet: Re: Règles de bataille   Règles de bataille I_icon_minitimeDim 11 Avr - 15:05

Je refuse catégoriquement les Kill Points.

Pour le tournoi je propose bataille rangée, de base. Pas la peine de faire compliqué, on est en V7 on utilise les règles V7, du livres de règles, pas besoin d'aller chercher à tartenpion les bains.

Ensuite donner les règles d'un tournois Italien, va pas aider, qui parle Italien ?
Les règles d'objectifs de 40K sont justement pour 40k. Avec les règles de 40K, un truc simple la PU de 40K n'existe pas, hors à Warhammer il faut une PU de 5 pour tenir un objectif, à 40K n'importe quels choix de troupes le peuvent.

Trop de différences, je suis contre.

Simplifions nous la vie, livre V7 règles V7 jeux V7 le tout de Warhammer Battle. Pas de 40k, les règles sont suffisamment difficiles, un tournoi y a suffisamment de prise de tête possible pour pas s'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Bertrand

Sire Bertrand


Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Gasconnie

Règles de bataille Empty
MessageSujet: Re: Règles de bataille   Règles de bataille I_icon_minitimeDim 11 Avr - 18:06

Ben si on suit ton idée alors ça va faire que de la Bataille rangée... vive la subtilité pirat
Bon et exclus-tu l'idée des objos du livre de règles? Les machins thématiques après les règles spéciales d'unités?
La question kp/points de toute façon c'est pas l'essentiel mais si tu est "catégoriquement" contre alors je crois que ça va être vite tranché Razz


Dernière édition par Sire Bertrand le Jeu 15 Avr - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin
Loïc


Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 33

Règles de bataille Empty
MessageSujet: Re: Règles de bataille   Règles de bataille I_icon_minitimeLun 12 Avr - 14:02

Contre les KP pour les mêmes motifs qu'Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
https://communautewhb.forumgaming.fr
Cranos

Cranos


Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 33

Règles de bataille Empty
MessageSujet: Re: Règles de bataille   Règles de bataille I_icon_minitimeMer 21 Avr - 18:38

Je dirais soit bataille rangée, soit tirage au sort dans le livre de règles sur un des scénarios possibles mais dans ce cas là le tour en question, toutes les batailles se feront avec ce scenario pour ne désavantager personne. Bon après y en a certains vraiment injouables car ils demandent des listes d'armées avec des valeurs en points différentes, mais je ne saurait dire lesquelles sont jouables ou non, j'ai pas le bouquin sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Bertrand

Sire Bertrand


Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Gasconnie

Règles de bataille Empty
MessageSujet: Re: Règles de bataille   Règles de bataille I_icon_minitimeSam 24 Avr - 13:30

Alors voyons voir study
Les scénarios du Livre de Règles:
- Dernier carré: très fluff à jouer mais il faut des listes d'armées taillées pour l'occasin: le défenseur doit avoir moitié moins de pts que l'attaquant.
- Suprématie: ben là c'est les règles de la bataille rangée mais seuls les quarts de table font gagner des points.
- Attaque de flanc: l'attaquant peut mettre de ses forces en réserve pour attaquer de flanc.

Je n'ai jamais joué ces scénarios mais je ne suis pas sur qu'ils soient les plus adaptés à un tournoi d'autant plus que certaines armées sont plus fortes que d'autres dans certains scénarios(ex: des nains dans dernier carré, il faut du temps pour les déloger...)

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de bataille Empty
MessageSujet: Re: Règles de bataille   Règles de bataille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille finale
» Règles de tournoi à six!
» Règles du Bloodbowl!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de Joueurs Warhammer Battle :: Communautée de Joueurs Warhammer Battle. :: Règles.-
Sauter vers: