Communauté de Joueurs Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté de Joueurs Warhammer Battle

Forum de la Communauté privée de Joueurs Warhammer Battle.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règles du Bloodbowl!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sire Bertrand

Sire Bertrand


Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Gasconnie

Règles du Bloodbowl!!! Empty
MessageSujet: Règles du Bloodbowl!!!   Règles du Bloodbowl!!! I_icon_minitimeDim 11 Avr - 19:54

Avis aux amateurs du ballon ovale à piques, un tournoi de Bloodbowl se prépare!
Il sera joué dans le même temps que le tournoi Whb et permettra de se défouler/corrompre des arbitres/mettre des coups de crampons dans les joueurs de l'autre équipe, j'en passe et des meilleures!

Pour rappel Bloodbowl (ou BB pour les intimes) est un jeu se jouant dans le même univers que whb mais avec quelques aménagements comiques  clown
Il s'agit d'un jeu à la fois sportif, très stratégique et assez bourrin bien que la part de hasard ne soit pas à négliger.
Je pense écrire quelques articles sur la question mais en préliminaire je vous donne les liens essentiels à la pratique de ce (beau?) sport:

Le livre de règles dernière version traduit en français et avec le fluff qui va avec mesdames et messieurs: http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf

La même chose pour les pressés ou les inconscients qui pensent pouvoir se passer du fluff (et donc rater un sacré moment de rigolade!): http://empireoublie.free.fr/docs/regles_competition.pdf

Chaussez vos crampons, entrez sur le stade et que la partie commence!


Dernière édition par Sire Bertrand le Sam 29 Juin - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2010

Règles du Bloodbowl!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles du Bloodbowl!!!   Règles du Bloodbowl!!! I_icon_minitimeDim 11 Avr - 20:23

D'après ce que j'ai lu, la version dans un donjon à trois vaut de l'or.

Pas difficile, avec les figs qui vous servent pas dans votre armée, vous avez vos joueurs, pas la peine de payer.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Bertrand

Sire Bertrand


Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Gasconnie

Règles du Bloodbowl!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles du Bloodbowl!!!   Règles du Bloodbowl!!! I_icon_minitimeDim 11 Avr - 21:39

Puisqu'Antoine en parle voici quelques variantes variantes pour Blood Bowl:

- Le Dungeon Bowl qui se joue dans un...Donjon! Les règles originales sont ici: http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG/pdf/DungeonBowl_FR.pdf et la version modifiée pour le LRB5 là: http://empireoublie.free.fr/docs/dungeonbowl-LRB5.pdf
A titre d'information Blood Bowl en est actuellement au LRB 6, LRB signifiant grosso modo livre de règles ce qui signifie donc que les règles du Dungeon Bowl nécessiteront une petite adaptation...

- Le BloodBowl 7's ou BB à 7. Il s'agit d'un BB light puisqu'à seulement 7 joueur et sans coups foireux (enfin presque pas).

- Le Beach Blood Bowl: quand les stars sont en vacances...

- Le Street Bowl: un BB qui se joue dans une rue de WHB, gare aux pavés...

- Le Vendetta Blood Bowl: il n'y aura pas de survivants pirat

- Le Death Bowl: du BB underground à 4 équipes et sans arbitre...

- Le Bridge Bowl: Blood Bowl sur un pont: gare aux chutes!

Il y a ensuite des variantes de règles comme par exemple les différents types de ballons ( ballons explosifs, ballons squig  Basketball , etc...); une variante pour pouvoir marquer en kick (coup de pied)...

Je ferais des sujets détaillés sur tout ça quand j'aurai du temps libre!  Very Happy

Après si on veux un minimum de réalisme les figurines de nos armées ne conviendront pas puisque, par exemple, les armes sont interdites sur le terrain (enfin dans une certaine mesure...) sauf bien sur si on décide que pour le coup on autorise les figs pas wysiwyg mais de toute façon ce n'est pas très difficile d'en convertir quelques unes pour se bricoler une équipe  Cool


Dernière édition par Sire Bertrand le Sam 29 Juin - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin
Loïc


Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 33

Règles du Bloodbowl!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles du Bloodbowl!!!   Règles du Bloodbowl!!! I_icon_minitimeLun 12 Avr - 13:53

Ok pour moi du moment qu'il ne faut pas racker xD
Revenir en haut Aller en bas
https://communautewhb.forumgaming.fr
Sire Bertrand

Sire Bertrand


Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Gasconnie

Règles du Bloodbowl!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles du Bloodbowl!!!   Règles du Bloodbowl!!! I_icon_minitimeMar 13 Avr - 12:41

Le sujet devenait trop axé sur les figurines. J'ai donc déplacé le message qui se trouvait ici en section Aides au jeu. Ce sujet reste consacré aux règles et la stratégie.


Dernière édition par Sire Bertrand le Mar 13 Avr - 18:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles du Bloodbowl!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles du Bloodbowl!!!   Règles du Bloodbowl!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du Bloodbowl!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de tournoi à six!
» Règles de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de Joueurs Warhammer Battle :: Communautée de Joueurs Warhammer Battle. :: Règles.-
Sauter vers: