Communauté de Joueurs Warhammer Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté de Joueurs Warhammer Battle

Forum de la Communauté privée de Joueurs Warhammer Battle.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bataille finale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sire Bertrand

Sire Bertrand


Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Gasconnie

Bataille finale Empty
MessageSujet: Bataille finale   Bataille finale I_icon_minitimeDim 11 Avr - 14:39

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore je rappelle que la fin du tournoi verra l'alliance des "gentils" (Bretonnie, Elfes Sylvains et Hommes-Lézards) affronter celle des "méchants" (Guerriers du Chaos, Orques et Gobelins, Rois des Tombes et Skavens).
Cette bataille mettra fin de façon épique aux combats menés jusque là cependant elle soulève quelques questions:
- Quel sera le format joué?
- Y aura-t-il un schéma global par alliance (Seigneurs, bases, spécial, rares) ou un par armée participante? La réponse à cette question peut, par exemple permettre à l'une ou l'autre des factions de sortir des unités normalement interdites en - de 2000pts...
- Bataille rangée ou autre...?
- Sachant que les "gentils" seront en terme de nombre d'armée, en infériorité numérique, comment cela sera-t-il compensé? (je peux amener environ 500pts de nains s'il le faut)

Si vous voyez d'autres problèmes qui se posent ou si vous avez déjà des idées de réponse, allez-y, le débat est tout vert alien !


ANTOINE : J'ai déplacé ce sujet là ici, qui a sa place dans scénario, pas dans règles.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2010

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale I_icon_minitimeDim 11 Avr - 14:58

1750 point d'armée par personne.

Du côté des gentils il va manquer 1750 points, pas question d'accorder la limite des 2000 pts car les seigneurs déséquilibrent complètement le format.
Que l'on soit plus nombreux ne change rien, vos unités ont accès a des bonus complètement fumés pour des adversaires qui n'ont pas accès à leurs équivalents.
Mettons l'homme arbre Vénérable est pas tuable pour nous ou presque, les lanceurs de sort que vous pouvez avoir sont de niveau 3 ou 4 nous limités au niveau 2, donc déséquilibre dans la magie, vos héros qui tapent au cac seront bien plus puissants, déséquilibre au cac à cause de vos héros.
Bref si vous jouez en 2333 pts (oui j'ai calculé 7000 pts divisé par 3, pour le mal c'est 7000 pts divisé par 4 = 1750) c'est même pas la peine pour nous de sortir nos figs.

Je propose que ce soit le mal qui joue avec moins de points

Ou encore que la somme de tout les joueurs du bien fasse 7000pts et pareil pour le mal, à voir dans l'équipe comment ça se gère.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Bertrand

Sire Bertrand


Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Gasconnie

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale I_icon_minitimeDim 11 Avr - 17:55

scratch
Oui tu as raison, donc en fin de compte pour la question des points on a 2 options:
- Soit chaque camp joue en 7000. Si le bien récupère 500 points de nains, ça fait 2166pts par "gentil" en moyenne mais dans notre cas en utilisant les limites <2000pts si je t'ai bien compris.
- Soit on joue un scénario spécial du genre les 2 gentils (Breto et ES) ont réussit à s'allier (après s'être tapé dessus durant le tournoi) et là paf comme de par hasard les HL arrivent à la rescousse car c'est dans les plans trop trop secrets des Slanns pour contrer les gros willains qui eux aussi ont réussi à s'allier mais de façon très temporaire. Sauf que comme les "gentils" sont pas nombreux on peut imaginer que leur objo est par exemple seulement de flinguer les chefs adverses pour que leur coalition s'effondre....Mais ce n'est qu'une proposition...Le tout serait d'imaginer un scénario justifiant l'infériorité numérique d'un camp.
Voila pour moi.
Vivement que tout le monde soit sur le forum pour qu'on aie une foultitude d'avis! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2010

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale I_icon_minitimeDim 11 Avr - 18:07

L'idée des objectifs différents me parait bien

Le camp du bien en 7k point, vous voyez comme vous voulez dedans, mais on reste dans les limitations des MOINS de 2K en terme de héros, spécial et autre.

Le bien a un objectifs assez juste : Liquider les chefs, pour faire couler la coalition du mal qui tient de manière branlante.

Le Mal : euuuh Liquider tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Bertrand

Sire Bertrand


Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Gasconnie

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale I_icon_minitimeDim 11 Avr - 18:13

Bon ben on est d'accord tous les 2 donc il n'y a plus qu'à attendre les avis des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin
Loïc


Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 33

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale I_icon_minitimeLun 12 Avr - 13:56

7k par armée sans dépasser le seuil fatidique ou vous pleurez vos races à cause de mon slann ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://communautewhb.forumgaming.fr
Sire Bertrand

Sire Bertrand


Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Gasconnie

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale I_icon_minitimeLun 12 Avr - 19:28

Mais comment diable as-tu deviné? Razz
Le monoligne est pas interdit sur ce forum! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin
Loïc


Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 33

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale I_icon_minitimeLun 12 Avr - 19:50

Le slann est le magicien qui fait pleurer tout le monde, dans certains tournois il est interdit donc j'avais juste "deviné" Wink

Mheuuu non le flood est même autorisé !!
Revenir en haut Aller en bas
https://communautewhb.forumgaming.fr
Sire Bertrand

Sire Bertrand


Messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Gasconnie

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:04

Bon ben Loïc je crois que tu peut le sortir le Slann... Bon ben une partie des débats présents ici n'a plus lieu d'être puisque le tournoi vient de passer en 2000 pts. On garde la même idée pour le reste n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2010

Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:09

Voyons on va avoir 8 000 point de chaque côté de la table...
Ca va être d'une finesse rare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille finale Empty
MessageSujet: Re: Bataille finale   Bataille finale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de Joueurs Warhammer Battle :: Communautée de Joueurs Warhammer Battle. :: Scénarios.-
Sauter vers: